karmetendas
Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )
karmetendas > Salle à champi > Débats > pourquoi ce Père Noël
| Kiwi | #1 06/01/2008 - 16h37 |
|
Groupe : Dieu Hors ligne Site Web |
après mettre opposé a Noël en tant que tel voila que je m'oppose a un axiome de l'esprit noellien, le Père Noël. lui qui doit soit disant nous apporté nos cadeaux mais non quand on attend longtemps on se rend conte que c'est en réalité nos parents qui nous menttent depuis notre tendre enfance. alors aujourd'hui je pose la question :"doit-on vraiment faire croire au Père Noël au nouvelle génération ?" cela ne discrédite pas les parents ?? l'enfant est abusé par ces parents depuis le début ces propres parents ceux qui l'on consu (Agu ne dit pas qu'il aurait falut l'avorté (ni un autre) ) l'enfant est troublé par ce mensonge, un mensonge qui n'apporte en réalité rien a l'enfant mais beaucoup aux grande entreprise. (surtout que le père Noël est au couleurs d'une grande entreprise américaine, l'une des plus implanté partout dans le monde, et c'est elle qui permet de savoir le développement d'un pays, car dès qu'il y a des gens assez riche pour s'offrir une boisson gazeuse rafraichissante cette grande multinational s'implante, et peu de temps après un grand M jaune s'implante aussi). Le père Noël n'insite qu'à la consomation donc doit-on abolir cette rumeur stupide sur ce gros (en plus il insite a la consomation de nouriture non diététique) personnage trainé par des reinnes volant et qui va plus vite que la lumière pour aller dans chaque foyer du monde.
donc je pense que le Père Noël est une ordure et qu'on devrait abolire ce mensonge et ne pas le faire croire aux enfants ps : Pika (et les autres) ne dit pas :"mais non il existe le Père Noël" ou un truc dans le genre
je n'ai pas besoin de prouver que j'existe, dit dieu, car prouver c'est renier sa foi et sans la foi je ne suis plus rien
Le Guide Galactique |
| vAl | #2 06/01/2008 - 19h40 |
|
Groupe : karmetendas Hors ligne Site Web |
Coca cola a popularisé le père noël rouge mais ne l'a pas inventé ("L'idée selon laquelle le Père Noël aurait été dessiné par la compagnie Coca-Cola en 1931 est une légende urbaine[1]. Une étude de la représentation du Père Noël dans les années précédentes montre en effet que son aspect était déjà bien défini et ancré dans l'imaginaire public. Avant Coca-Cola, de nombreuses firmes avaient déjà utilisé son image dans des publicités, comme Michelin par exemple[2]. Finalement, son apparence n'a pas beaucoup changé depuis les premiers dessins en couleurs de Thomas Nast.").
En effet, ce concept de "Père noël" est très commercial, mais si tu as des parents raisonnables, pas trop influencés par la pub', le père noël c'est sympatique quand même, il y a une certaine magie...Moi j'ai apprécié que mes parents m'y fissent croire.
Sauve un arbre...bouffe un quizz ! | Amablog | Comprendre les OGM | Anarcho-écolo
"Aussi longtemps qu'existera la superstition selon laquelle les hommes doivent respecter les lois injustes, leur asservissement existera." Gandhi "Protéger l’environnement coûtera cher, ne pas le protéger coûtera très cher."Kofi Annan |
| Seindfu | #3 06/01/2008 - 19h51 |
|
Groupe : karmetendas Hors ligne |
coca cola na fait que donner les habits du pere noel
![]() |
| vAl | #4 06/01/2008 - 19h57 |
|
Avant il était nudiste. Pas évident à vivre au Pôle nord...
Sauve un arbre...bouffe un quizz ! | Amablog | Comprendre les OGM | Anarcho-écolo
"Aussi longtemps qu'existera la superstition selon laquelle les hommes doivent respecter les lois injustes, leur asservissement existera." Gandhi "Protéger l’environnement coûtera cher, ne pas le protéger coûtera très cher."Kofi Annan |
| Agumon | #5 06/01/2008 - 20h10 |
|
Groupe : Maîtres Champis Hors ligne |
si j'en veux à quelque chose moi, ce n'est pas le fait qu'on m'ait fait croire au pere noel mais que les mecs ayant concus les digimon mais fait croire que toute testicule que je rencontrerais serait un ami pour la vie
mais va t'en vilain cycliste!
vilain! vilain! |
| Zippo | #6 09/01/2008 - 11h45 |
|
Groupe : Maîtres Champis Hors ligne |
En même temps si c'est dessiné par un monsieur na(a)st ...
|
| Flak' | #7 27/06/2008 - 09h04 |
|
La prof de philo elle a dit un truc la dessus non?
Il me semble qu'elle a fait "mais c'est pas cool" et après "en fait si" Sinon, pour l'histoire avec coca, seb', ils ont même pas donné les vêtement au père noël, c'est justement parce qu'il était vêtu d'un manteau aux couleurs cocaliennes qu'ils se le sont approprié pour leurs pubs.
Plutôt concombre ou courgette?
|
| Seindfu | #8 27/06/2008 - 16h09 |
|
nan avant il n'avait pas de couleur définis, ils ont popularisé la couleur des vetements rouge.
![]() |
| Lau' | #9 27/06/2008 - 17h04 |
|
Groupe : Les champis |
Ouep, il avait plein de couleurs.
Et puis coca l'a mis en rouge dans une pub. Alors il est devenu rouge =D |
| Seindfu | #10 28/06/2008 - 04h56 |
|
c'est ce que j'ai dis xD
![]() |
karmetendas > Salle à champi > Débats > pourquoi ce Père Noël
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).